Reprogrammation sur banc

Grâce à l'électronique de votre moteur nous optimisons son rendement pour le rendre plus puissance.

reprogrammation porsche rouge

Différents niveaux de préparation

Nos préparations se composent en différents « Stages »

  • Le Stage 1: Il s’agit d’une reprogrammation électronique de votre calculateur moteur, les programmes sont développés sur banc de puissance et assurent un rendement optimal du moteur sans aucune conséquence mécanique, toutes les tolérances mécaniques sont respectées, le stage 1 est la préparation idéale, transparente et réversible.
     
  • Le Stage 2: Pour ceux qui souhaitent franchir une étape supérieure, le stage 2 consiste à optimiser d'avantage la puissance délivrée en modifiant certains éléments mécanique, comme la ligne d’échappement ou l’admission d’air. Il s’agit du niveau de préparation intermédiaire permettant d’exploiter pleinement les capacités du moteur en supprimant certaines brides intermédiaires.
     
  • La Conversion Flexfuel + Optimisation : Idem au Stage 1 avec la flexibilité de carburant en plus  (SP98/E85 ). Cette intervention devra être au préalable validée par nos techniciens aux vues de la spécificité de certaines motorisations.

Les calculateurs

Fini les carburateurs et autres accélérateurs à câbles, désormais l’ensemble de votre véhicule est contrôlé par un boitier d’injection qu’on appelle « Calculateur » ou plus communément « ECU ».

Ce calculateur agit comme un micro-ordinateur, il contient l’ensemble des données et paramètres régissant le fonctionnement de votre mécanique.
Le rôle de nos techniciens est d’extraire le contenu de votre boitier, il se présente sous forme de programme informatique binaire et doit être traité avec de puissants logiciels spécifiques.
Nos motoristes doivent alors analyser l’ensemble des paramètres et les modifier tout en restant dans les limites de tolérances constructeur.

 

Banc de puissance

Le banc de puissance est un outil indispensable au réglage de votre véhicule. En effet il permet d’analyser la cohérence des données et de contrôler, via des interfaces branchées en direct sur le véhicule, la bonne prise en compte des consignes de modifications émises. Ces données, comme par exemple l’avance à l’allumage, la richesse ou encore la pression de suralimentation, sont indispensables au bon réglage du moteur. Nos techniciens analysent en direct tous ces paramètres et remontent les informations aux motoristes qui se chargent alors d’affiner votre cartographie pour arriver au résultat le plus homogène possible.

Le banc de puissance vous permet, grâce à l'impression de vos courbes, de vérifier le travail effectué sur votre véhicule. C'est un gage de qualité sur lequel vous ne devriez pas transiger.