A propos

Créée en 2009, Motortech est aujourd’hui leader Français de la préparation automobile.

Motortech Performance

Fort de ces nombreuses années d’expérience, Motortech dispose aujourd’hui d’un réseau de distribution de 30 agences à travers le monde et du plus grand réseau de France équipé de bancs de puissance.

Notre imposant centre de développement de Toulon, unique en France, possède deux bancs de puissance et un important staff pour l’étude et la réalisation complète de vos projets.

Afin de s’adapter à chaque technologie, nous disposons de deux modèles de bancs bien distincts :

  • Un banc 4x4 CARTEC pouvant mesurer jusqu’à 1200cv
  • Un banc MAHA synchronisé pouvant mesurer les véhicules de dernière génération (comme les véhicules électriques) jusqu’à 2000cv et 14 000nm

Ce banc de puissance MAHA, dispose d’un procédé unique au monde sur la synchronisation des essieux, l’acquisition de données mais aussi la simulation d’essai.

MAHA équipe notamment les centres de développement et d’essais de Audi ou encore BMW en Allemagne, il s’agit du produit le plus performant et abouti, un modèle unique dans l’hexagone.

Pour peaufiner une installation parfaite, nos deux cellules de banc sont équipées d’imposantes souffleries de 80 000m3/h soufflant à près de 160km/h, afin de reproduire et simuler au mieux les conditions de route.

Nous disposons de plusieurs motoristes au sein du groupe, toutes nos programmations sont étudiées et développées en interne.

Nous sommes également importateurs de nombreuses marques mais également fabricants notre propres pièces, disposant d’un important stock afin de répondre le plus rapidement possible à toute demande.

Nous disposons d’un atelier mécanique complet, équipé de tous l’outillage nécessaire pour réaliser tous vos projets, allant de l’installation d’un simple filtre à air à la préparation complète des internes de votre moteur.

Motortech se positionne aujourd’hui comme le leader Français de la préparation moteur et de la distribution de pièces et accessoires automobiles.